Les outils BPMS
Avec AppWorks ), OpenText a mis au point la nouvelle génération de la plateforme d’opérations métier (Business Operations Platform) pour proposer une solution de gestion des processus métier (Business Process Management, BPMS) capable de prendre pleinement en charge la façon dont une entreprise organise et met en œuvre ses activités opérationnelles, et propre à fédérer l’univers métier et l’univers des TI. La plateforme d’opérations métier constitue une offre complète incluant la conception, l’exécution, la surveillance et l’amélioration des processus métier. La plateforme a été conçue pour permettre aux responsables de mettre en œuvre des processus métier agiles afin d’atteindre ainsi plus rapidement et avec une plus grande certitude les objectifs de l’entreprise. La réalisation des objectifs est obtenue grâce à des améliorations apportées aux processus dans des domaines tels que l’automatisation, le contrôle, la transparence des métriques des processus et la surveillance des activités métier en temps réel. Dans le même temps, AppWorks (BPMS) aide les responsables TI et les développeurs à modéliser rapidement de nouveaux processus et à les intégrer dans l’ensemble du paysage des processus métier de l’entreprise.
Collaboration entre l’univers métier et l’univers TI
La solution AppWorks d’OpenText Cordys améliore la collaboration entre l’univers métier et l’univers TI. L’interface utilisateur de la solution AppWorks est entièrement basée sur le Web, ce qui facilite considérablement la collaboration, notamment lorsque les équipes métiers et TI opèrent dans des emplacements géographiques différents. Les modèles de processus communs d'AppWorks (BPMS) permettent d'optimiser l'alignement entre l'entreprise et l'informatique et de concevoir de manière optimale les accords de performance définis pour la mise en œuvre des processus, des composants de conception de processus d'entreprise descendants aux services techniques ascendants. Cette approche unique en son genre permet à l’entreprise de gérer ses processus de manière efficace. AppWorks permet en outre aux responsables métier de travailler avec des modèles les plus récents qui soient et représentant effectivement les processus réels.
Excellence opérationnelle
AppWorks (BPMS) d’OpenText permet, grâce au cadre d’application composite (Composite Application Framework, CAF) et à la gestion des données de base d’entreprise (Enterprise Master Data Management, MDM), de disposer d’une vue homogène en ce qui concerne l’entreprise. La surveillance intégrée de l’activité métier (Business Activity Monitoring, BAM) permet, quant à elle, de surveiller à volonté les processus mis en œuvre. Ce niveau de visibilité fait de l’amélioration interactive des processus métier (Business Process Improvement) une réalité. Enfin, Cordys permet d’effectuer des audits complets de processus sur lesquels les décideurs peuvent s’appuyer pour mettre en œuvre de meilleurs processus de gouvernance. Ceci se révèle nécessaire pour mieux satisfaire aux exigences de réglementations externes et internes ainsi qu’à des normes de qualité telles que SOX, Six Sigma, HIPAA ou Bâle II.